La concurrence dans le transport ferroviaire se traduit par une plus grande liberté de choix, mais aussi par un besoin accru pour les voyageurs d'être accompagnés par des informations précises sur les tarifs, les itinéraires possibles, les conditions de voyage et le service après-vente. Or, aujourd'hui en France, toutes les conditions ne sont pas réunies pour que les distributeurs indépendants de billets de train puissent exercer pleinement leur activité.
Face à cette situation, ADN Mobilités a pour objectif de défendre, protéger et promouvoir le développement des plateformes numériques indépendantes de distribution de billets en France. L'association souhaite œuvrer pour faire évoluer la Loi d'Orientation des Mobilités (LOM) et corriger les distorsions de concurrence entre les opérateurs ferroviaires et les distributeurs indépendants de billets.
L'association représentera également les intérêts professionnels nationaux et internationaux de ses membres, notamment auprès des pouvoirs publics et instances de régulation, tant au niveau national qu'international. À ce titre, elle dispose des pouvoirs les plus étendus pour défendre ses intérêts ou ceux de ses membres collectivement, en toutes circonstances et chaque fois que cela s'avère nécessaire (action en justice, médiation, transaction, etc.).
Le bureau de l'Association française des plateformes de distribution numérique de titres de transports et de mobilités est composé de Matthieu Marquenet, Président de Kombo (Président), Alexander Ernert, Directeur des affaires publiques Europe de Trainline (Délégué Général) et Sébastien Sablong, directeur commercial Senior de Omio (trésorier).
www.thetrainline.com
Nous menons une campagne de vente sur nos cours et produits promus. Vous pouvez acheter 150 produits à un prix réduit jusqu'à 50 % de réduction.