La suite de gestion des ressources numériques d'Hitachi Rail, qui fonctionne grâce à la technologie basée sur l'IA de NVIDIA, est lancée aujourd'hui et transforme la capacité à gérer et entretenir les lignes ferroviaires.
La suite HMAX (Hyper Mobility Asset Expert) est une plateforme de gestion des ressources numériques tout-en-un qui fournit aux opérateurs de transport une gamme de solutions numériques basées sur l'IA pour optimiser la gestion des trains, de la signalisation et de l'infrastructure ferroviaires.
Parmi les outils numériques d'Hitachi, des capteurs numériques sont déjà utilisés pour surveiller à distance l'état des ressources et améliorer leurs performances. La plateforme HMAX représente un réel progrès puisque la collecte de données en temps réel est associée à une technologie d'IA de pointe permettant d'améliorer considérablement la vitesse et l'étendue de l'analyse. Grâce aux précieuses informations fournies par HMAX, les opérateurs peuvent désormais prévoir, optimiser et transformer leurs services avec plus de précision.
Hitachi Rail tire parti à la fois de la plateforme d'IA industrielle, des outils logiciels de NVIDIA, du centre d'excellence en matière d'IA et de l'expertise en ingénierie logicielle d'Hitachi Digital, pour offrir aux opérateurs des solutions plus avancées et innovantes. L'architecture « edge to cloud » de la plateforme numérique HMAX donnera aux clients d'Hitachi Rail la possibilité d'accéder à distance à ces innovations via un portail unique, mais aussi dans les centres opérationnels. Avec ces solutions, Hitachi montre sa volonté de faire entrer la puissance de l'IA dans le monde de la technologie opérationnelle, en fournissant aux employés, ingénieurs et opérateurs de première ligne les avantages précieux de l'IA.
La collaboration avec NVIDIA intègre la plateforme NVIDIA IGX de classe industrielle avec NVIDIA Holoscan, permettant de traiter en temps réel des volumes de données « en périphérie » (sur les trains ou l'infrastructure). Seules les informations pertinentes sont ensuite renvoyées aux centres de contrôle opérationnel. Il s'agit d'une amélioration sans précédent de la vitesse à laquelle les informations exploitables parviennent aux clients puisque, auparavant, le traitement des données sur les sites de maintenance pouvait prendre jusqu'à dix jours.
Lors d'une présentation de l'entreprise au salon InnoTrans à Berlin, Giuseppe Marino, PDG d'Hitachi Rail, a déclaré :
« Chez Hitachi Rail, nous pensons que l'IA propose des applications immédiates très utiles qui permettront un fonctionnement plus efficace des chemins de fer. Notre solution de gestion des ressources numériques basée sur l'IA optimise les services des clients et améliore les performances ferroviaires. Nous sommes ravis de notre collaboration avec NVIDIA, qui combinera la puissance de l'IA avec les technologies avancées d'Hitachi Rail pour améliorer l'efficacité des opérateurs. »
Yogesh Agrawal, vice-président de la branche Data Center Business chez NVIDIA, a quant à lui ajouté :
« Le transport ferroviaire, un système renforcé par la première révolution industrielle, est à l'avant-garde du dernier changement de paradigme vers une transformation numérique avec l'IA. La solution HMAX d'Hitachi Rail, basée sur NVIDIA IGX et Holoscan, offrira les capacités informatiques en temps réel nécessaires pour améliorer la facilité de gestion, la sécurité et la disponibilité des systèmes ferroviaires afin de répondre aux besoins des opérateurs et des voyageurs d'aujourd'hui. »
www.hitachirail.com
Nous menons une campagne de vente sur nos cours et produits promus. Vous pouvez acheter 150 produits à un prix réduit jusqu'à 50 % de réduction.