« Nous sommes fiers et honorés de la confiance continue de TransLink,
déclare Michael Keroullé, Président et Directeur Général d'Alstom Amériques. Cette commande supplémentaire de nos véhicules fabriqués au Canada, spécialement conçus pour le SkyTrain de Vancouver, contribuera à améliorer les déplacements quotidiens dans la grande région de Vancouver. »
Le design du Mark V se compose de trains de cinq voitures, tous à extrémité ouverte permettant aux voyageurs de circuler entre les voitures. Les voitures ont pour la plupart des sièges orientés vers l'avant et comprennent plus d'espace pour les vélos et les bagages. Les nouveaux affichages digitaux à bord fourniront aux voyageurs des informations de transport améliorées. Les lumières aux portes assisteront les personnes souffrant de déficience auditive en clignotant lorsque les portes seront fermées, en cas d'avertissements de défauts ou lors de l'activation des freins d'urgence. Des sonneries de porte et des annonces à bord aideront les clients ayant une déficience visuelle.
Alstom fournit actuellement à TransLink 41 trains Mark V (205 voitures). Les premiers trains ont été livrés à Vancouver en décembre 2023. Ils sont conçus, fabriqués et testés au Canada, dans les installations d'Alstom à Kingston en Ontario, et La Pocatière et Saint-Bruno-de-Montarville au Québec.
Avec 4 600 employés canadiens hautement qualifiés, Alstom est le seul fabricant de mobilité ferroviaire mondial à avoir des installations de production dans le pays.
*Ce contrat a été enregistré pendant l'exercice fiscal 2023/24.
Alstom™ est une marque protégée du groupe Alstom.
www.alstom.com
Nous menons une campagne de vente sur nos cours et produits promus. Vous pouvez acheter 150 produits à un prix réduit jusqu'à 50 % de réduction.